Publié le 26/11/2019

3 manières de rendre vos clients conquis grâce aux scénarios !

Proposez-en encore plus à vos clients, c’est aussi privilégier leur fidélité. Leur satisfaction sera bien meilleure si vous leur préconiser dès le départ les différentes possibilités de la solution et les usages pilotables via energeasy connect. Les scénarios et l’interopérabilité des équipements vous permettent d’offrir davantage de bien-être et de connectivité à vos clients !

article  N'hésitez pas à partager cet article.

Facebook Twitter Linkedin Email

1 - Garantir l’interopérabilité des équipements

Si votre client possède déjà des équipements compatibles avec energeasy connect, mettez en avant l’interopérabilité de notre écosystème. Proposez à votre client d’intégrer différents usages supplémentaires comme l’éclairage, le chauffage ou les volets voire même de connecter des équipements déjà existants. Plus vous élargissez le champs des usages, plus votre client pourra piloter l’ensemble de son habitat. Satisfaction client Garantie ! Votre expertise vous permettra de démontrer la simplicité de remplacer un équipement ou d’ajouter de simples modules permettant de rendre pilotables et connectés les appareils déjà existants. En invitant vos clients à automatiser leur habitat, vous deviendrez un pilier important dans la vie de l’habitat et de votre client.

2 - Utiliser des scénarios pour parfaire l’installation

Par le biais des scénarios, votre client pourra lancer des actions simultanément sur différents équipements en utilisant une seule commande. En tant qu’expert, vous saurez démontrer les atouts des différents équipements et l’intérêt de les intégrer dans des scénarios personnalisés selon les besoins du foyer (vie de couple, famille avec enfants, famille recomposée, habitat avec animaux domestiques, etc.). Plus le logement comporte d’équipements compatibles, plus la programmation de scénarios rendra l’habitat intelligent. Cette fonction permet aux objets connectés de s’actionner simultanément en un clic, et pour aller plus loin, vous pouvez également programmer des actions qui se lanceront automatiquement à une date et à des horaires définis selon les jours de la semaine et le mode de vie des habitants.

3 - Intégrer les équipements dans les journées types et le calendrier

Une fois l’installation terminée, les équipements pourront devenir encore plus intelligents. Ils pourront en effet interagir selon les habitudes des occupants et en respectant la programmation préalablement définie sur l’espace web Utilisateur. Si les habitants lancent un scénario tous les matins à 8h durant la semaine, cela mérite d’être mémorisé dans sa journée type pour être activé de manière automatique sans aucune action de l’utilisateur. À travers le calendrier et les journées types, le logement gagne en efficacité et en intelligence, et les habitants gagnent du temps et du confort ! Alors, n’hésitez pas à le démontrer à vos clients.

Suivez le Guide de l'espace Utilisateur pour apprendre à créer des scénarios, des journées types et programmer le calendrier avec energeasy connect.

Ajoutez les scénarios à vos journées types permet d’offrir davantage de confort, d’économie d’énergie et de sécurité à tous vos clients utilisateurs d’energeasy connect.
 
Pour plus d’informations, les utilisateurs ont également accès aux tutoriels d’utilisation de l’application sur notre site.

Nos actualités

Demandez-en plus à vos volets!

Le volet roulant motorisé est l’équipement le plus convoité de l’habitat, en effet c’est un confort dont on ne peut se passer aujourd’hui ! En plus de...
  • Astuces

Tout ce que la prise Somfy peut faire pour vous !

Vous n’êtes pas chez vous et vous souhaitez allumer ou éteindre votre éclairage, aucun problème, nous avons la solution...
  • Astuces

6 conseils pour réduire votre consommation d’énergie.

Soucieux de l’environnement ou de votre consommation énergétique ? L’habitat connecté répond à votre besoin....
  • Astuces

En savoir plus

tracking