Publié le 13/11/2019

Energeasy connect s'installe aussi dans le petit tertiaire !

Les objets connectés ne sont pas exclusivement réservés à l’habitat, bien au contraire ! Un directeur d’entreprise, Hugues Bosvieux témoigne de son installation energeasy connect dans les locaux de sa société. Ses arguments peuvent sûrement vous éclairer sur l’intérêt d’équiper vos locaux d’une solution connectée ! 

article  N'hésitez pas à partager cet article.

Facebook Twitter Linkedin Email

Témoignage vidéo

Hugues Bosvieux, dirigeant d'immersion tools, entreprise basée à Saint-Brieuc, témoigne de son installation et des équipements qu'il pilote avec energeasy connect. L'entreprise développe, entre autres, des applications et des services liés à la réalité virtuelle et la réalité augmentée pour animer les salons et évènements et en faire une véritable expérience pour les utilisateurs.

Hugues vous dévoile quelques astuces pour vous inspirer dans l’utilisation du contrôleur domotique energeasy connect et ses équipements compatibles.

Témoignage - Hey Hugues ! T'es connecté ?

Quels équipements pour un bureau connecté ?

Les radiateurs connectés détectent la présence pour chauffer les pièces aux moments désirés. L’inclure dans les scénarios permet d’avoir une salle de réunion chauffée juste à temps et piloter un ensemble de pièces simultanément.
La serrure connectée permet de sécuriser les locaux tout en évitant la perte ou la transmission inappropriée des clés. Elle permet de verrouiller et déverrouiller l’accès à distance avec des identifiants et un mot de passe. Vous êtes libre de donner l’accès aux personnes de passage dans votre entreprise (stagiaire, personnel externe, etc.).
Serrure connectée

Une seule application pour toutes les fonctions

Piloter la sécurité des locaux grâce à la serrure connectée est primordial lorsque des personnes intègrent pour une durée déterminée l’entreprise. En effet, c’est plus simple de changer le mot de passe plutôt qu’un jeu de clés chaque fois qu’une personne a besoin d’accéder aux locaux.
En fonction de la fréquence des réunions ou de l’occupation des espaces, vous pouvez créer des scénarios pour anticiper la température d’une pièce ! Aussi, pour éviter la surchauffe des pièces lorsque des machines sont en route, installer des radiateurs connectés permet de réguler la chaleur selon le rythme de vie.

Contrôlez l’accès à vos bureaux

En plus de la serrure connectée, équipez vos locaux d’un système d’alarme, ces derniers sont généralement équipés de sirènes, détecteurs d’ouverture et de mouvements, badges et caméras de surveillance. Ainsi, vous êtes alerté directement sur votre smartphone en cas d’intrusion.   
luminaire tertiaire
L’éclairage connecté est lui aussi un usage très convoité pour le petit tertiaire. Il permet à votre bâtiment d’être visible quand vous le souhaitez (avec vitrines par exemple) et de ne pas surconsommer car vous définissez les horaires et jours en fonction de votre besoin. Le système est simple d’utilisation, et permet de piloter une multitude de pièces en même temps. Au-delà du pilotage, vous pouvez aussi bien créer des automatismes grâce à des capteurs de mouvements pour allumer certaines pièces ou zones uniquement en cas d’occupation. De ce fait, les économies sont garanties !

Pourquoi adopter energeasy connect ?

  • Répond à différents besoins grâce à l’interopérabilité des produits,
  • Ensemble de marques compatibles,
  • Variété des produits pilotables,
  • Simple d’utilisation grâce à une application intuitive.
Bureau connecté

A qui s’adresse la solution ?

Energeasy connect peut aussi bien s’installer dans un cabinet médical, que dans des bureaux. Aussi, elle peut être installée dans un commerce, un hôtel ou agence. Retrouvez la liste de produits compatibles (éclairage, chauffage, climatisation, systèmes de sécurité, ouvrants, etc.) et contactez un installateur pour concrétiser vos projets connectés.

Laissez-vous tenter par les objets connectés, vous seriez surpris du confort qu’ils apporteront à votre entreprise et par conséquent aux salariés. Les objets connectés peuvent être utilisés dans plusieurs types de locaux, alors n’hésitez plus à découvrir la solution !

demandez un devis aux installateur référents energeasy connect


Nos actualités

Comment la domotique vous libère du temps ?

Parce que le temps n’est pas extensible, pour energeasy connect la priorité est de vous faire profiter de chaque moment qui compte. En automatisant...
  • Inspirations

Kit Note 2 : plus qu’un simple interphone vidéo, une belle innovation !

Équiper vos installations d’un kit Note 2 c’est offrir aux occupants plus qu’un simple vidéophone ! Plus de liberté,...
  • Nouveautés

6 conseils pour réduire votre consommation d’énergie.

Soucieux de l’environnement ou de votre consommation énergétique ? L’habitat connecté répond à votre besoin....
  • Astuces

En savoir plus

Départ en vacances en famille, votre logement reste en sécurité

Scénario "Je m'absente"

capteurs et détecteurs

Automatiser encore +

demande de devis merci

Demandez un devis

tracking