Publié le 02/12/2018

Le thermostat Nest garantit un maximum d'économie

La nouvelle gamme de thermostats Nest 3ème génération, simple à utiliser et installer est compatible avec le contrôleur energeasy connect. Son design vous a tapé dans l’œil ? C’est normal, de nouveaux anneaux et un écran plus grand sont actuellement disponibles pour mieux s’accorder aux intérieurs de vos clients. Ce thermostat offre en plus de nouvelles fonctionnalités comme le contrôle de la production d’eau chaude sanitaire. En plus, il s’adapte au quotidien, régule la température automatiquement tout en permettant de réaliser des économies d’énergies.

Une installation intuitive et une configuration rapide

Dans la plupart des cas, le thermostat d’ambiance est installé dans la pièce de vie pour un maximum de confort. Il faudra tout d’abord configurer celui-ci avec le récepteur HeatLink, qui sera lié à la chaudière par exemple. Une fois la configuration NEST réalisée, il vous suffit d’intégrer le thermostat à appairer dans l’environnement energeasyconnect en suivant les étapes détaillées sur l’espace utilisateur connecté.
nest actualité energeasy connect

Un thermostat intelligent, un quotidien plus confortable

Le thermostat utilise ses capteurs et la géolocalisation via le smartphone et passe en mode éco lorsqu’il détecte une absence, pour une économie d’énergie optimale. Avec sa fonction d’auto-apprentissage, il détecte les heures de réveil et de coucher après quelques jours de fonctionnement, plus besoin de le programmer, magique non ? Bien sûr, à tout moment, l’utilisateur peut décider de changer le mode en le pilotant via l’application energeasy connect.

Par exemple, le client rentre plus tôt que prévu à son domicile, il pourra augmenter sa consigne à distance pour une température souhaitée à son arrivée.

ASTUCE : il est possible d’associer le thermostat avec un détecteur de fumée et monoxyde de carbone, il arrêtera le système de chauffage pour éviter d’aggraver la situation en cas de fumée trop importante dans le logement connecté.

Encore plus performant via la compatibilité avec OpenTherm

Compatible avec OpenTherm, le thermostat permet de moduler la chaudière à condensation à haut rendement. En effet, cette technologie permet de faire communiquer les systèmes de chauffage avec le thermostat. C’est désormais le thermostat qui contrôle la température de l’eau qui sert à chauffer votre habitat, il définit aussi les moments de changement de température suivant la variation de température extérieure. Vous gagnez toujours en confort et surtout, en économie !

Des fonctions supplémentaires pour un maximum d’économies d’énergie

  • Avec la détection de présence vos consommations sont optimisées, le thermostat s’active uniquement dans le cas d’une présence dans la pièce.
  • La technologie OpenTherm permet de régler automatiquement la température de l’eau de votre chaudière pour qu’elle fonctionne toujours le plus efficacement possible et ainsi atteindre la bonne température et générer la chaleur souhaitée par le thermostat.

Grâce à ses différentes fonctionnalités il a permis d’économiser à des millions de foyers plus de 8 milliards de Kwh d’énergie depuis sa création.

Les + energeasy

  • Utilisation du thermostat dans des scénarios,
  • Association avec détecteurs/ capteurs,
  • Automatisation grâce aux détecteurs,
  • Ajout du thermostat dans le cadre des journées types,
  • Accompagnement energeasy connect.
thermostat auto-learning

Nest learning thermostat intelligent auto-apprentissage 3ème génération

Un produit compatible Energeasy connect équipé d’une base, une plaque de montage, un relais HeatLink, un adaptateur secteur USB, la visserie et les guides de bienvenue, d’installation et de garantie.

consulter energeasy connect
Thermostat intelligent

Socle pour Nest learning

Pour plus de facilité d’installation, équipez-vous d’un socle supplémentaire pour positionner votre thermostat sur une étagère par exemple !

consulter energeasy connect

tracking