Publié le 21/08/2019

Un projet pour votre maison ? Optez pour une solution connectée !

L’étape des travaux est un moment favorable à la transition vers un logement connecté. Vous n’y pensez peut être pas mais votre éclairage, votre chauffage et même vos volets peuvent être connectés de manière simple lors de travaux. Nous avons sélectionné pour vous quelques conseils à suivre pour une maison bien connectée.

  N'hésitez pas à partager cet article.

Facebook Twitter Linkedin Email

Privilégiez les volets en aluminium

Sur une majeure partie des chantiers en rénovation, les volants roulants font partie des équipements connectés : optez pour les volants en aluminium. Solides et résistants, ils possèdent d’excellentes qualités thermiques. Ce qui permet une bonne isolation acoustique et plus de sécurité grâce à leur résistance. Le volet roulant en aluminium peut intégrer une barrière anti-chaleur sur la menuiserie pour conserver une température agréable dans votre intérieur  hiver comme été.

Profitez-en pour sécuriser le logement

Installez une caméra connectée pour assurer en continu la sécurité de votre logement grâce à l’application energeasy connect. En effet, les équipements liés à la sécurité dans les logements connectés sont de plus en plus appréciés par les utilisateurs pour leur fiabilité et efficacité.  Pour d’avantage de sécurité, vous pouvez choisir une caméra qui s’active lors de détection de mouvements. En cas d’intrusion, vous recevrez une notification sur votre smartphone.
Pour une sécurité optimale, optez pour un pack d’alarme centrale. En effet, les packs incluent caméras, détecteurs, alarmes, sirènes et autres éléments complémentaires pour garantir la sécurité de votre logement.
configuration du chantier connectée

Rénovez pour économiser

La motivation de rénover la maison est souvent de réaliser une économie d’énergie et c’est possible avec la maison connectée ! Optez pour des radiateurs connectés, parmi la gamme variée de notre offre, pour s’accorder à tous les goûts et tous les budgets ! C’est le moment d’en choisir un qui se marie à votre nouvelle décoration.

D’autre part, un thermostat connecté vous permet de piloter à tout moment la température de votre habitat  pièce par pièce. Tout en améliorant votre confort, contrôler son chauffage dans tout l’habitat, vous permet de réduire en moyenne de 15% la dépense en énergie.

Vérifiez votre installation électrique : Il se peut qu’en période de rénovation vous changiez votre tableau électrique pour modifier quelques paramètres sur votre électricité, profitez-en pour installer un contrôleur modulaire energeasy connect pour pouvoir piloter une multitude d’équipements à l’aide de simples modules à ajouter. Pour ce faire, la box internet doit être intégrée au tableau électrique.

un nouveau né ? Pensez au connecté

Accueillez un nouvel arrivant

Le connecté se fait une place jusque dans la chambre des tous petits.  Une rénovation  prévue pour créer la chambre d’enfant ? Parlons d’éclairage, de prises commandées, de caméras d’intérieur et de capteurs d’humidité..Après avoir sélectionné une nouvelle décoration d’intérieur, choisissez des interrupteurs connectés. En plus de piloter l’éclairage, ils seront en accord parfait avec votre nouvel intérieur. Au-delà des interrupteurs, il est possible de gérer l’éclairage (en On/Off ou en variation) grâce à des micromodules intégrés derrière l’interrupteur existant.

Gardez  un œil sur votre bébé en plaçant une caméra d’intérieur dans sa chambre. Pour d’autres équipements : choisissez la prise commandée pour notamment gérer l’allumage et l’extinction de sa veilleuse. Allez plus loin pour le confort de votre enfant, installez un capteur d’humidité afin de conserver une température et une atmosphère saine dans sa chambre. Associé à un automatisme le capteur transmet une information à un équipement connecté déclenchant son action.

Chaque étape d’une vie est propice à repenser son habitat. C’est la meilleure occasion pour optimiser et connecter son logement.  Profitez de tous les avantages du connecté : gagnez en économie d’énergie, améliorez votre sureté, maximisez  votre confort en demandant votre devis en ligne sans engagement. C’est simple et gratuit.

demandez un devis aux installateur référents energeasy connect

 

Nos dernières actus

Comment la domotique vous libère du temps ?

Parce que le temps n’est pas extensible, pour energeasy connect la priorité est de vous faire profiter de chaque moment qui compte. En automatisant...
  • Inspirations

7 bonnes raisons de rendre votre logement intelligent

Le monde du connecté progresse et propose de plus en plus de possibilités et d’usages. Si vous avez encore des doutes, voici 7 raisons...
  • Inspirations

6 conseils pour réduire votre consommation d’énergie.

Soucieux de l’environnement ou de votre consommation énergétique ? L’habitat connecté répond à votre besoin....
  • Astuces

En savoir plus

du confort comme vous en avez jamais vu avec energeasy connect

Concevez votre confort

notre application de solution connectée.

Démarrez avec l'application

Installateurs référérents

Trouver un installateur

tracking