Publié le 08/09/2019

Kit Note 2 : plus qu’un simple interphone vidéo, une belle innovation !

Équiper vos installations d’un kit Note 2 c’est offrir aux occupants plus qu’un simple vidéophone ! Plus de liberté, une sécurité renforcée, un contrôle d’accès facilité et une manipulation simple à domicile comme à distance. Identifier ses visiteurs, répondre depuis son smartphone, ouvrir à distance, connecter d’autres équipements (portail, gâche, etc.)… Découvrez toutes les fonctionnalités du kit Note 2 et les bénéfices de son utilisation avec la box domotique energeasy connect.

article  N'hésitez pas à partager cet article.

Facebook Twitter Linkedin Email

Intérêt du kit villa Note 2

Note 2 est le kit domotique le plus complet de la gamme de vidéophones créés par la société Urmet France, leader de l’interphonie en France et spécialiste de solutions de contrôle d’accès et vidéosurveillance.

L’intérêt de ce vidéophone est de proposer aux professionnels une installation simple, et aux utilisateurs une solution d’interphonie esthétique, facile à manipuler, évolutive et personnalisable.

En plus de sécuriser les accès au logement, le kit Note 2 offre un confort de communication et une grande liberté de mouvement. En effet, compatible avec la solution domotique energeasy connect, ce kit permet de recevoir les appels sur un smartphone grâce à l’option report d’appels CallMe.

urmet_portier_note2

Composition du kit Note 2

L’interphone vidéo Note 2 – 1 bouton (Réf. URM1723/71) est composé de :

  • 1 moniteur vidéo intégrant des fonctions domotiques ;
  • 1 plaque de rue 1 bouton antivandale avec lecteur de badges intégré ;
  • 5 badges de contrôle d’accès + 2 puces discrètes ;
  • 1 alimentation modulaire ;
  • 1 coupleur de bus modulaire.

Le kit visiophone Note 2 existe également en version 2 boutons adapté à 2 familles (Réf. URM1723/72) ou encore en version ERP idéal pour les établissements recevant du public (Réf. URM1723/71ERP).

Le kit est évolutif et peut être adapté avec de nombreux accessoires et options, à personnaliser selon le besoin de l’installation et des habitants.

Consultez la fiche commerciale du kit Note 2

consulter une page energeasy connect

Les principales fonctionnalités du kit Note 2

Contrôle d’accès : visualiser, répondre et ouvrir aux visiteurs.

Sécurité : surveiller les accès, l’entrée grâce à la caméra intégrée à la platine de rue, ou en couplant le kit avec des caméras de vidéosurveillance additionnelles.

Lancement de scénarios : doté de la technologie domotique Yokis, le moniteur permet de configurer 8 commandes pour lancer des scénarios sur plusieurs équipements (volets roulants, portail, chauffage, éclairage, etc.). Cette action peut se faire manuellement par simple appui sur l’écran du moniteur, ou à distance via l’application mobile E.Connect 2.

Report d’appels (en option) : Cette fonctionnalité optionnel permet de transférer les appels depuis l’interphone vers un smartphone.

moniteur_dans_interieur_villa_mininoteplus_smartphone urmet

Option report d’appels sur Smartphone

Il suffit de compléter l’installation avec un module CallMe (Réf. URM1723/58) pour bénéficier d’un transfert des appels depuis l’interphone vers un ou plusieurs smartphones (jusqu’à 4 téléphones maximum). Compatible avec les smartphones Apple (iPhone) et Android, cette option est très pratique et utile notamment en cas d’absence du logement !

En effet, les occupants ne louperont plus aucune visite et pourront toujours réagir à distance pour visualiser qui sonne à leur porte, communiquer avec les visiteurs, voire même ouvrir un portail, une gâche électrique ou encore une serrure connectée depuis l’application E.Connect 2.
urmet portier not

Comment fonctionne concrètement le report d’appels ?

Lorsque le moniteur reçoit un appel venant de l’extérieur, l’écran (normalement éteint) s‘allume et affiche l’image provenant de la plaque de rue appelant. Au même moment, l’application E.Connect 2 (normalement fermée), se lance et affiche un écran permettant de visualiser la personne appelant depuis la platine de rue.

L’application permet également à l’utilisateur de répondre et d’activer une action sur un équipement ou de lancer par exemple un scénario « Bienvenue » qui allume l’éclairage extérieur, arrête l’arrosage automatique et ouvre le portail.

Si les habitants décident de configurer plusieurs smartphones avec l’option CallMe, c’est le résident qui répond en premier qui prend l’appel.

Installation du kit Note 2 avec l’option CallMe

Pour commencer, réalisez l’installation traditionnelle de votre kit Note 2 : la platine de rue à proximité du portail ou de la porte d’entrée et le moniteur dans l’entrée ou la cuisine ou selon le désir des occupants.

Au sein du tableau électrique, installez l’alimentation et le coupleur de bus inclus dans le kit Note 2.

Pour l’option transfert d’appels sur smartphones, complétez votre installation avec un module CallMe box. Notez que ce module doit être raccordé à la box télécom par câble Ethernet RJ45 ou via la WiFi.

Pour les kits 2 boutons, comptez une CallMe box par logement et prévoyez systématiquement un module d’alimentation dédié pour alimenter la CallMe box (Réf. URM1083/24).

Voici un schéma de câblage qui vous résume le principe d’installation du kit Note 2 avec report d'appels :

Enrichissez votre installation, associez le kit Note 2 avec energeasy connect

Pour pouvoir piloter à distance ce dispositif, enrichissez votre installation en y ajoutant une box domotique energeasy connect.

Vous pouvez choisir d’installer la box version ambiance (dans l’espace de vie) ou la box modulaire (dans le tableau électrique). Quel que soit le modèle de box energeasy connect pour lequel vous optez, sachez qu’il est obligatoire de la raccorder à internet via un câble RJ45.

Pour finir, branchez une clé protocole radio Yokis (Réf. RXCYOS5454492) à la box energeasy connect. Elle servira de passerelle de communication avec le module CallMe (transfert d’appels) et avec le kit Note 2 (lancement de scénarios via les 8 commandes du moniteur).

Si vous avez des questions sur l’installation, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts reste à votre écoute pour accompagner vos chantiers.


Association avec energeasy connect

L’appairage du kit Note 2 se fait depuis l’espace web Utilisateur. Dans le menu « Mon installation », allez dans l’onglet « Équipements », ajoutez un nouvel équipement, et choisissez la marque Urmet. Laissez-vous guider par les indications étape par étape.

Il faut obligatoirement être connecté à internet pour pouvoir ajouter le produit et pour pouvoir ultérieurement piloter le portier vidéo depuis l’application E.Connect 2.

Pour aller plus loin avec energeasy connect

L’association avec la box energeasy connect rend l’installation encore plus évolutive. Elle permet de connecter le kit Note 2 avec d’autres équipements pour tout piloter depuis une seule et unique application mobile.

Ajouter par exemple un détecteur d’ouverture de porte pour recevoir des alertes mail et notification, coupler le système à des caméras de vidéosurveillance, associer une serrure connectée pour ouvrir à distance en cas de visite… Découvrez la liste des produits compatibles pour compléter enrichir l’installation du kit Note 2.

Prêt pour profiter d’un Kit Note 2 ?

Alors, maintenant que vous savez tout de cette solution innovante, êtes-vous prêt pour faire profiter vos clients d’un kit vidéophone Note 2 et tous ses bénéfices ? Rendez-vous dans EC.config, notre configurateur domotique, pour concevoir votre chantier en quelques clics et définir le matériel nécessaire.

Lancer le configurateur d'aide au choix energeasy connect

Nos actualités

Comment recevoir les appels de votre interphone sur le smartphone ?

C’est possible et c’est très simple ! Grâce à energeasy connect, compatible avec les portiers vidéo Mini Note+ et Mini Note2 d’Urmet France, visualisez...
  • Nouveautés

5 bonnes raisons de proposer la box à chaque chantier !

De nombreux avantages sont à la portée des professionnels de l’électricité lors de chantiers connectés. Pourquoi...
  • Astuces

Les mauvaises habitudes qui vous coûtent cher

D’après une étude de PCI énergie, nous gaspillons par an plus de 10% de notre consommation électrique, à cause...
  • Astuces

En savoir plus

Documentation avec tutoriels, notices

Documentation

Evolutivité garantie pour les protocoles et usages.

Évolutivité

Concevez votre installation par un installateur.

Tutoriels d'installation

tracking