NOUVELLE APPLICATION : EConnect PRO !

Depuis quelques temps, on vous parle de la nouvelle application EConnect PRO, mais pourquoi tout ce boucan autour d’elle ? Qu’est-ce qu’elle a de si exceptionnel ?  Pour vous, installateurs, c’est formidable, un nouvel outils dans la poche pour créer, enrichir, superviser et maintenir vos chantiers connectés en toute mobilité, mais pour nos équipes c’est 2 ans de travail ! Alors voilà l'histoire autour de cette nouvelle appli...

article  N'hésitez pas à partager cet article.

Facebook Twitter Linkedin Email

Pourquoi une application dédiée aux Pros ?

Energeasy connect est la solution idéale pour le marché de l’habitat connecté, garantissant l’évolutivité et l’interopérabilité des produits des grandes marques professionnelles.
C’est aussi l’accompagnement des installateurs avec des équipes spécialistes de proximité ainsi qu’une équipe d'experts dédiée au support technique.

Pour compléter son dispositif, Rexel met à votre disposition l’application EConnect PRO qui vient compléter l'offre de services. Dédiée aux professionnels des offres connectées, elle vous permet de créer, enrichir, superviser et maintenir vos installations réalisées avec la box energeasy connect. Renforcer l’efficacité opérationnelle et vous donner les moyens de vendre de la valeur ajoutée, sont les piliers différenciant de cette nouvelle offre EConnect PRO.

Découvrez EConnect PRO en vidéo !

Profitez de l’application en avant-première !

Etape 1 - Créez votre compte

Pour accéder à l'application EConnect PRO, comme à l’ensemble des services Rexel, vous allez désormais utiliser un identifiant unique, créé à partir de votre identifiant de connexion sur rexel.fr.
Au-delà de l’avantage de n’avoir plus qu’un seul identifiant et mot de passe pour l’ensemble de vos outils Rexel, cet accès vous permettra de créer votre environnement client, entreprise et collaborateurs et ainsi gérer les droits et accès de vos services et applications Rexel.

Connectez-vous dès maintenant sur energeasyconnect pour la migration de votre compte et création de votre identifiant unique.

s'inscrir à l'actualité energeasy connect 

Etape 2 - Téléchargez l'application

Téléchargez EConnect PRO et connectez-vous avec votre identifiant unique. 

Testez-là, elle n’attend que vous ! Vous aurez toutes les fonctionnalités en main pour maîtriser vos chantiers connectés !

bouton téléchargement energeasy connect bouton téléchargement energeasy connect

Créer et paramétrer ses chantiers energeasy connect depuis son smartphone.

Avec EConnect PRO, vous pourrez créer et paramétrer vos chantiers energeasy connect directement depuis votre smartphone. Votre smartphone ne vous quitte jamais, alors en y installant EConnect PRO vous gagnerez en efficacité et en autonomie en créant directement et instantanément vos installations connectées partout et à tout moment.

  • Créer son accès EC Pro : Après avoir créé votre compte EConnect PRO sur le sélecteur de services Rexel, votre accès se fait simplement via votre compte client et votre identifiant enregistrés.
  • Personnaliser son compte : En cliquant sur l’icône "Profil" en haut à droite, vous accédez à votre compte pour compléter et modifier vos informations personnelles. Et pourquoi ne pas y ajouter votre photo ?
  • Découvrir l'application en 4 fonctions :

1) Rechercher une installation : accédez depuis ce menu à votre parc installé et vos installations en cours.

2) Effectuer une nouvelle installation : ajouter un nouveau contrôleur et déclarez un nouveau chantier.

3) Accéder au configurateur : Lancez EC.config pour définir en quelques clics votre installation domotique. Le configurateur energeasy connect vous guide dans vos choix de produits et vous permet de vous orienter sur les offres compatibles suivant le type de contrôleur et les protocoles sélectionnés.

4) Aide et contact : trouvez les premières réponses à vos questions et gardez le contact avec nos experts.

  • Retrouver ses installations : Après l’étape de création de votre compte EConnect PRO, retrouvez instantanément vos chantiers réalisés avec energeasy connect. Dès ce premier écran,
    vous visualisez l’ensemble de votre parc installé qu’il soit en cours ou déjà livré et validé par votre client.
  • Rajouter une installation : Dès le premier contact client, vous pouvez préparer votre intervention en intégrant le contrôleur Energeasy connect que vous allez lui installer.
    Cette première étape vous permet de préparer en amont votre chantier connecté. Vous pourrez par la suite compléter les informations et paramétrer votre installation suivant les besoins exprimés par votre client et l’évolution de votre chantier.

Enrichir et modifier ses installations en y ajoutant directement des équipements

Enrichissez et modifiez vos installations en y ajoutant directement des équipements. Votre smartphone suffit pour vous permettre d’installer des équipements en toute autonomie.

  • Rechercher un contrôleur : Votre parc installé est important et vous souhaitez aller directement sur l’installation concernée ! Retrouvez-la rapidement et directement grâce à son code PIN et si vous ne l’avez pas, recherchez via le code postal ou encore mieux, le nom de votre client. Pour le suivi de vos installations, faites également vos recherches suivant l’état de vos installations, qu’elles soient en cours, livrées où déjà validées par vos clients.
  • Aperçu du parc installé : Grâce à un affichage direct, cet écran permet de visualiser les anomalies ou les ruptures de connexions du contrôleur ou des équipements avec celui-ci. Un point d’exclamation dans un rond rouge indiquera une rupture de réseau pour le contrôleur, un chiffre dans un rond orange vous indiquera le nombre d’équipements en défaut. En complément, plusieurs indicateurs vous indiqueront l’état en cours de vos installations ou le type d’accès validé par votre client.
  • Personnaliser sa recherche : Une liste de filtres complémentaires permettra d’affiner votre recherche pour plus d’efficacité et un accès direct à votre besoin.
  • Rajouter un équipement : La facilité est le maître-mot pour cette étape clé de votre chantier. Rajoutez un équipement par protocole ou par marque en visualisant directement l’ensemble des produits reconnus par votre application. Si vous souhaitez réaliser une configuration par étape, sélectionnez le type d’équipements à appairer.
  • Vérifier la compatibilité : Anticipez et préparez votre chantier font partie des étapes importantes pour bien maîtriser votre installation. A l’aide de ce tableau, vérifiez la compatibilité d’EConnect
    PRO avec les marques et produits éligibles et compatibles au paramétrage via votre application. Certains produits ou protocoles seront encore paramétrables via notre plateforme web avec
    votre accès installateur sur energeasyconnect.com.
  • Livrer une installation : Vous venez d’intégrer et paramétrer l’ensemble de vos produits et votre installation est maintenant fonctionnelle. Après avoir complété les informations nécessaires, vous n’avez plus qu’à « livrer » votre installation et celle-ci devient fonctionnelle pour votre client.

Superviser son parc installé en effectuant un télédiagnostic rapide et à distance

Supervisez votre parc installé en effectuant un télédiagnostic rapide et à distance. Gagnez du temps et optimisez vos interventions, vos clients sauront apprécier votre efficacité et rapidité d’intervention sur vos installations réalisées.

  • Personnaliser son suivi : Un jeu de filtre vous permet de sélectionner mais également de personnaliser l’affichage de vos chantiers et installations réalisées.
    Vous pouvez ainsi dès l’ouverture de votre application afficher les contrôleurs choisis.
  • Visualiser les connexions : Superviser, c’est vous permettre de suivre et de détailler les différents paramètres de connexion de votre installation. Cette première étape vous donne les éventuelles pistes à explorer pour corriger les anomalies remontées.
  • Détailler son installation : Cette étape nécessite une validation de votre client et peut être permanente ou ponctuelle. Elle vous permet la visualisation et l’intervention à distance suivant le choix de votre client. L’historique des actions ainsi que la localisation sont des indications complémentaires pour vous aider dans votre diagnostic.
  • Visualiser par protocoles installés : Un client peut vous appeler plusieurs mois et années après votre dernière intervention. Cet écran complémentaire vous permettra de visualiser l’ensemble des protocoles connectés y compris les éventuels produits installés depuis votre dernière intervention. Il vous permet d’accéder à l’ensemble des protocoles et équipements présents lors de votre analyse.
  • Visualiser par équipements : Gagnez du temps et allez à l’essentiel en sélectionnant directement les équipements en défaut !
  • Afficher le détail de l’équipement : Certains produits permettent de détailler la nature du défaut et vous permettent d’intervenir à distance en cas de besoin. Gagnez ainsi en efficacité et économisez un déplacement inutile tout en satisfaisant vos clients connectés…

Maintenir, être alerté en cas de besoin et réaliser des interventions à distance des équipements

Maintenez vos installations fonctionnelles en étant alerté en cas de besoin. Gardez le lien avec vos clients et assurez-vous l’opportunité d’être le premier contacté par votre client en cas de besoin.

  • Modifier et tester un équipement : EConnect PRO vous permet de maintenir en local ou à distance votre parc installé. Dans votre quotidien, certaines interventions nécessitent une recherche
    de l’historique, une préparation ou tout simplement un besoin de se déplacer. En cas de besoin, EConnect PRO vous permet d’accéder aux équipements pour tester, renommer ou modifier leurs paramétrages.
  • Modifier les pièces : Créer, modifier ou supprimer directement le nom d’une pièce.
  • Modifier un équipement : Besoin de remplacer ou de supprimer un produit existant, cette option est faite pour ça…
  • Paramétrer les équipements : Suivant la nature des équipements, certaines actions pourront être déclenchées à distance et vous économiser ainsi un déplacement inutile.
  • Régler ses équipements : Accédez directement aux réglages avancés de vos produits et modifiez instantanément les paramètres et consignes souhaitées par votre client.
  • Mémoriser votre installation : Enrichissez et complétez vos chantiers avec le carnet de suivi de chantier qui vous permettra de retrouver rapidement grâce aux visuels enregistrés la nature des
    produits, la configuration et les équipements installés.

Pour aller plus loin, découvrez EConnect PRO Web !

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, découvrez dès aujourd'hui la nouvelle interface installateur EConnect PRO Web qui permet une meilleure gestion de vos installations et encore plus de Services.

tracking