Créez et programmez vos scénarios

Un scénario permet de paramétrer une ou plusieurs actions qui se déclenchent simultanément à un moment prédéfini adapté à votre quotidien. Par exemple, le scénario « Je pars » permet d’éteindre l’ensemble des luminaires de l’habitation, fermer l’ensemble des volets roulants, mettre le chauffage en mode éco et activer l’alarme. Cela permet de gagner en confort, en sécurité et surtout de faire des économies d’énergie.

Dans « Scénarios », vous retrouvez à titre d’exemples quatre scénarios par défaut : « JE ME LEVE », « JE ME COUCHE », « JE PARS », « JE RENTRE ».

Il vous est possible de personnaliser ces scénarios à souhait et d’en créer de nouveaux en cliquant sur le bouton « + ».

Pour commencer, nommez votre scénario puis, ajoutez autant d’actions que vous le souhaitez pour piloter votre logement en fonction de vos activités. Cliquez sur « Ajouter une action simple » pour agir sur un seul équipement ou bien sur « Ajouter une action groupée » pour activer en un clic sur plusieurs équipements à la fois (ex. : fermer tous les volets, mettre le chauffage en mode confort, activer l’éclairage).

Enfin, cliquez sur le bouton « Créer » pour valider la création du scénario.

Modification d’un scénario

En cas de modification d’un scénario ou de suppression d’une action, veillez à bien cliquer sur « Mettre à jour » afin de valider les modifications effectuées.

Exemple de création d’un scénario

Dans l’exemple ci-après, l’installation dispose des pièces et équipements suivants

Salon

  • 1 luminaire pilotable en ON/OFF
  • 1 prise de courant commandée actionnant un lampadaire

Séjour

  • 1 radiateur à eau chaude équipé d’une tête thermostatique Danfoss Living Connect Z (radio)
  • 1convecteur électrique équipé d’une interface radio fil pilote (Pass IO)

Chambre

  • 1 convecteur électrique équipé d’une interface radio fil pilote (Pass IO)

Cuisine

  • 1 luminaire pilotable en ON/OFF

 

Scénario « Je me lève »

L’Utilisateur souhaite passer l’ensemble de ses émetteurs de chauffage en mode confort, allumer les deux luminaires, activer la prise commandée et ouvrir l’ensemble des volets roulants. Il doit pour cela renseigner les actions comme suit.

➜ Sélectionnez l’emplacement, puis l’équipement et définissez l’action à déclencher.
Répétez l’opération pour chaque équipement à ajouter à votre scénario.

L’utilisateur a la possibilité de créer autant d’actions et d’équipements qu’il souhaite intégrer au scénario. Pour finir et valider la création du scénario, l’Utilisateur doit cliquer sur le bouton « Créer scénario » ou « Mettre à jour ».

tracking